JFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JFA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Message de fin de guerre sur le forum des fennecs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Otton
diplomate
diplomate
Otton


Messages : 1166
Date d'inscription : 03/10/2010

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:49

Le message que j'ai posté sur le forum Fennec :

Citation :

(Je commence par une présentation mais je l'ai effacé ici car tout le monde me connait.)

Mais je ne me suis pas vraiment inscrit sur votre forum pour me présenter. Je voulais plutôt parler de la guerre, et faire le bilan...

Tout d'abord pour ceux qui ne le savent pas encore notre guerre est officiellement terminée (même si officieusement elle l'est depuis un bye des deux côtés^^)
Ne me demandez pas qui a gagné, je n'en sais rien. Et pour dire la vérité ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi, le principal étant que nous avons appris beaucoup de choses (ghoste, organisation pendant une guerre) et à moindre coût (des deux côtés il y a eu peu de pertes). Bref je dirais que c'est tout bénéf pour nos deux camps.
D'autre part, le conflit a été l'occasion d'échanger des idées, de faire de nouvelles connaissances, et j'espère aura contribué à nouer des liens positifs entre nous.

Pour ce qui est de l'ambiance général, elle m'a semblé plutôt bonne hormis quelques dérapages (le coup du cyclo, le mystérieux compte de Spawn...) Je m'en excuse aujourd'hui au nom des JFA, il semblerait que certaines décisions auraient été prise dans l'urgence sans que l'ensemble de nos membres soit consulté. Il est donc logique que certain d'entre vous puisse entretenir une certaine rancœur, qui j'espère ne sera pas éternel, car notre plus grande découverte a été que nous vous aimions!

Plus sérieusement, la principale erreur qui a été faite est de penser qu'une guerre pouvait être "amicale", cette erreur étant de mon fait, j'en endosse la responsabilité. En effet sans une certaine dose de colère, la motivation pour la guerre ne dure pas longtemps... Or en interne, tout le monde était d'accord pour dire que Remédius "est un mec trooop cool!" et franchement ça donne pas envie d'aller "poutrer du fennec", du coup une bonne partie des JFA sont restés en retrait. Là sont apparu quelques désaccords dans l'alliance : il y avait ceux qui reprochaient aux autres de ne pas s'investirent suffisamment dans la guerre, et les autres qui reprochaient la manière dont elle se déroulait (cible trop faible, manque de transparence). D'où la perte croissante de motivation au cours de ce dernier mois.

Voilà grosse modo nos p'tits secrets car il me semble juste de partager avec vous notre expérience, et si vous pouvez en tirez un bénéfice quelconque, cette guerre n'aura pas été vaine malgré tout.

Pour finir il ne me reste plus qu'à vous félicitez, vous avez très bien mené votre guerre et vous pouvez être fier de vous. J'espère que cela vous motivera tous à continuer et monter dans le classement.

Amicalement,

Otton

@ Klye la belle plume : voilà l'explication que je t'avais promis.

J'espère que personne ne m'en voudra d'avoir fait profil bas, mais on doit reconnaître qu'on est allé loin avec eux : on leur a déclaré une guerre sans raison, on a poutré pas mal de leur joueur "faible", puis on a désinvestit la guerre.
En plus c'est des bons bougres. Remédius est un gars sympa, Vinushka aime ces Fennecs et elle mord si on s'en rapproche trop (de ce point de vue elle ressemble à "maman Ark"! ^^) Libre à vous de lui en vouloir pour ses mots parfois dure, mais il faut comprendre sa situation.

Revenir en haut Aller en bas
Ark
Casse Bonbon & Responsable Recrue
Casse Bonbon & Responsable Recrue
Ark


Messages : 500
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : dans ton cul

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:59

J'ai beaucoup parlé avec Venushka et elle a très vite compris que j'ai quelqu'un de très droit et qu'il fallait pas me faire chier. Depuis on a bien copiné je dois dire ^^

Sinon ton message me semble un peu lèche botte (pardon Otton, mais j'ai un peu rigolé en lisant ça) mais il me semble aussi qu'il est fédérateur d'une nouvelle entente. D'un autre côté tu ne parles pas vraiment des vrais problèmes qu'il y a eu, bien sûr nous avons tous notre responsabilité là dedans, mais même si on peut me reprocher de vouloir tout foutre sur la gueule de neximus, j'estime qu'il a été un élément perturbateur au bon déroulement de la guerre et qu'il a tout foutu en l'air. Je pense que les Fennecs le savent assez bien d'après les correspondances que j'ai eu avec certains d'entre eux.

Il est clair que si j'avais écris à ta place j'aurais été plus distante, moins fédératrice et plus enclin à exprimer mon ressenti. Pourquoi me diras tu? d'une part c'est dans ma nature, et d'autre part je ne veux pas que la JFA se rabaisse d'une certaine manière à cause d'un imbécile qui a détérioré nos relations avec les fennecs.
On peut critiquer mon point de vue, mais je préfère être sincère avec vous. Même après la guerre on doit payer les pots cassés de Nex, et ça, je ne l'accepte pas.

En tout cas, tu as bien fait d'aller leur parler, même si il manque certaines choses à tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
SPAWN

SPAWN


Messages : 827
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 43
Localisation : roubaix (nord)

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:14

le coup du cyclos ok mais s excuser pour le compte que j aurai soit disant ouvert sur leur fofo alors que j y ai jamais mis les pieds elle est pas mal celle la
sinon j aprouve le fait le fait d envoyer un message de fin de guerre car c un jeu avant tout et qu il y a un humain certainement tres sympas derriere chaque pseudo ou presque^^
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Casse Bonbon & Responsable Recrue
Casse Bonbon & Responsable Recrue
Ark


Messages : 500
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : dans ton cul

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:56

ah oui c'est quoi cette histoire de compte, je viens de voir ça?? déjà que je trouve que les fennecs étaient un peu parano sur les bords pendant la guerre mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Otton
diplomate
diplomate
Otton


Messages : 1166
Date d'inscription : 03/10/2010

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:14

@ Spawn : Pour l'histoire du compte, j'en ai discuté avec Vinushka par MP pas plus tard qu'avant hier, et je lui ai clairement dit que tu n'avais rien à voir là dedans, et je pense qu'elle m'a crue.

@ Ark : évidement que j'ai employé la langue de bois! Un si long message pour en dire aussi peu, vous avouerez que c'est pas mal! ^^
Et le plus dur a été de l'écrire sans mentionner Nex. ça n'aurait servit à rien, car les Fennecs ne sont pas stupides et on bien compris notre situation. J'ai préféré resté vague et ne mentionner personne.
D'autre part, il ne s'agit pas de se rabaisser, mais de manipuler.

Le plus important étant que les fennecs ne semblent pas nous en tenir rigueur. Voici leur réponse :

Sleyden :
Citation :
Bonjour et bienvenue sur ce forum Otton !

Merci pour toutes ces précisions, qui confirment bien ce qu'on pensait ^^.

Pour nous non plus ce n'est pas vraiment important de qui a gagné : Le plus important pour nous, c'est que l'un des deux responsables de la guerre soit tombé

Il n'y a pas suffisamment d'animosité entre les Fennecs et la JFA pour que cette guerre en soit vraiment une, limite ça m'aurait fait chier de dépenser du deut pour casser la def d'un JFA autre que Neximus ou Lord of war xD.


Tu es le bienvenu ici, n'hésite pas à repasser

Sakura (la chérie de Dino!^^) :
Citation :
oui je confirme y a des JFA sympa^^
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Dinodino

Dinodino


Messages : 868
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:54

Pourquoi la chérie de Dino ? mdr
Ouais, moi je suis pas trop du genre à dire qu'ils sont beaux, sexy, et qu'on les aime, m'enfin, c'est fait, c'est fait !

Moi si j'avais une flotte, et qu'un Fennec peu me rapporter 200k benef, j'y vais x)
Revenir en haut Aller en bas
Otton
diplomate
diplomate
Otton


Messages : 1166
Date d'inscription : 03/10/2010

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:00

??? Dino les Fennecs ne t'ont rien fait! Nex les avait dans le nez, donc il a du t'en sortir des vertes et des pas mûrs, mais dans l'histoire c'est quand même plutôt lui le méchant (donc nous).
On a tous à y gagner en enterrant la hache de guerre (mais pas le hash de guerre^^).

Pour Sakura je t'avais charrié sur le chat quand elle essayait de tauper.
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Casse Bonbon & Responsable Recrue
Casse Bonbon & Responsable Recrue
Ark


Messages : 500
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : dans ton cul

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:42

@Otton si pour toi manipuler rime avec lécher, qu'il en soit ainsi. Qu'importe l'important c'est de ne pas les avoir contre nous, mais en même il faut que tu comprennes mon point de vue : nous sommes top 10 et une alliance top 10 ne peut pas trop se permettre de faire de la lèche sans avoir à se faire passer pour des manges merdes, donc soit prudent lorsque tu es diplomate, c'est bien, mais être trop diplomate ça peut vite tourner au ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Benjyz

Benjyz


Messages : 1914
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30
Localisation : Belgique :D

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:02

Bonne initiative à mon avis même si je suis de l'avis d'Ark pour le côté lèche-cul du post. J'ai eu l'impression que tu te soumettais totalement alors qu'on ne doit pas dire ce genre de chose à des alliances 'rivales'

Le coup du cyclo était bien salop mais heureusement je n'ai pas continué. D'ailleurs le type m'a remercié IG et sur le board parce que j'ai retiré direct quand j'ai vu ses raisons ^^'

Et c'est TLOW qui me l'a demandé et non Nex contrairement à ce que vous dites. Nex ne m'a jamais contacté depuis qu'il est revenu et même bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Dinodino

Dinodino


Messages : 868
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:27

Non, ce que je veux dire, c'est qu'à une époque Ark, me semble-t-il, à confirmer, était contre tout pacte Smile
Et je suis d'accord avec elle, si c'est le cas, je suis dans le doute là x)

Donc, tout joueur qui est susceptible d'être rentable, Fennecs ou pas, reste une cible
Je veux bien qu'on s'entende bien, mais bien s'entendre, et se faire du bénef c'est pas la même chose Smile

Mais bon, venez pas dire : Retire ton attaque sur tel ou tel fennec, alors qu'il est rentable, à n'importe quel Raideur JFA
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Casse Bonbon & Responsable Recrue
Casse Bonbon & Responsable Recrue
Ark


Messages : 500
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 35
Localisation : dans ton cul

Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:59

@Dino je suis toujours contre un pacte depuis toujours. Mais ce n'est pas moi qui décide, nous sommes dans une alliance démocratique et le point de vue de chacun compte. Si les JFA souhaite un pacte, je m'y plierais. Disons que je suis une vieille de la vieille, je suis là depuis que la JFA est née, et je sais que sont mot d'ordre était : aucun pacte.

On peut garder de très bons contacts avec une alliance tout en gardant un esprit de jeu et de plaisir, et par conséquent garder les fennecs comme des cibles potentielles. Bref je ne suis pas là pour polémiquer, j'écris juste ce que je pense.

@ benjyz : je sais que tlow a commis des erreurs et son silence sur certains sujets en dit long, c'est pas pour autant que je l'ai flingué dans mes posts, car je pense qu'il a eu trop confiance en Nex, et parfois la naïveté peut nous pousser à comettre des erreurs tout comme toi pour le recyclo.
J'ai une dent contre nex et je le cache pas, mais le sentiment est réciproque, je pense tout simplement que le manque de sincérité de nex, son hypocrisie, alors que nous sommes dans un putain de jeu et non dans la vraie vie, m'a flingué et il m'a super déçu depuis qu'il est parti chez les voodoos. C'est bien dommage, car sa personnalité me faisait marré, mais il s'est trop prit au jeu, et être trop joueur comme 7th l'est, tue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de fin de guerre sur le forum des fennecs Empty
MessageSujet: Re: Message de fin de guerre sur le forum des fennecs   Message de fin de guerre sur le forum des fennecs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de fin de guerre sur le forum des fennecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports d'espionnage des FENNECS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JFA :: Correspondance JFA / Fennec-
Sauter vers: